Fiche Auteur

Carlos Valdeira

Suivi par 0 weeklers

Dessin

Nationalité Portugaise

Arrivée en France en 72, après une naissance en Guinée Bissau, j'ai grandi à Trappes avec Djamel, Anelka, Omar (et certainement d'autres...). 

J'ai eu la chance de tomber dans une petite agence de pub (orientée BD) basée à Courbevoie (Plou Moon de 87 à 90) pendant une période vraiment géniale avec de super dessinateurs (comme Brice Goepfert - actuellement sur Les chemins de Malefosse, Claude Gémiani - ex DA de Dargaud durant 15 ans, Christian Marin (Bibi phoque etc.), Pascal Pyle (ex Luky Luke), Debarres, Uderzo Marcel etc.

J'ai finalement posé mes valises à Laval en 1991 où je suis depuis opérateur PAO dans un journal local. J'ai à mon actif une BD "Gens de Laval de glaise ou d'étoile", parue en 94. Je n'avais pas repris un crayon depuis 2006 où j'ai lancé ma micro-société.

Pour les influences, le choix est vaste. J'aime de tout dans la BD (surtout les Strange, Titan, Pif Gadget. Les vieux trucs, quoi...) Pour continuer dans le vintage, des dessinateurs de BD comme Jack Kirby, Romita, Moebius... Dans le domaine de l'illustration ou la peinture Foss, Manchu, Giger, Struzan etc. J'aime aussi les actuels concept artists qui œuvrent sur les jeux vidéos ou les décors de films de SF.

Série en cours: Hyperborea
Dernier chapitre paru le 02-08-2017

Les 2 premiers chapitres d'Hyperboréa sont en lecture!!! Donnez-nous votre avis ;)

Séries en cours

Mythologie
Hyperborea

Parution : Tous les 2 mois

Hyperborea

 Voir la fiche série Acheter chapitre

Dès ses premiers pas sur Terre, l'humanité a vu sa silhouette se découper dans le ciel pour y voir un sauveur. Aujourd'hui, Nimrod l'hyperboréen poursuit ses efforts pour protéger la planète et ses habitants des cataclysmes qui se succèdent. Détenteur du Vril, un incommensurable pouvoir hérité de l'Alpha, il oeuvre inlassablement malgré la désapprobation des siens, qui voient son dévouement aux humains comme un mauvais présage.

Alors que l'Hyperborée se prépare au retour de l'Alpha, Nimrod va devoir lutter contre les lois immuables de son peuple pour épargner aux hommes le courroux divin venu se déverser sur Terre.

Agenda

Réponses à vos questions

Galerie