Qui sommes-nous ?

Un éditeur un quête de talent

Un éditeur en quête d'auteur et de talents

Notre démarche est née du constat simple qu’il existe, en France et ailleurs, un vivier considérable de jeunes talents encore non exploité, ou très peu. En effet, il suffit de naviguer sur internet ou de se rendre en convention pour découvrir toute une génération d’auteurs, dessinateurs, scénaristes ou illustrateurs qui souhaitent voir leurs oeuvres publiées. Notre modèle éditorial et économique met en avant la création grâce aux nouveaux outils à notre disposition.

 

Le numérique au service du papier

Le numérique au service du papier

Il s’agit donc de repenser la chaîne du livre en insérant le numérique dès le début du processus de création. Il joue un rôle majeur, certes différent des médias traditionnels mais complémentaire. C’est là que la prépublication entre en jeu !

 

Prépublication manga, bd et graphic novel

La prépublication

Nous voyons la prépublication comme le moyen par lequel un auteur peut aller à la rencontre de ses lecteurs et ce même pendant la production de l’oeuvre. La prépublication crée un lien auteur/lecteur tout en participant à la popularité de la série avant sa sortie en librairie. Même si les oeuvres sont toujours disponibles en format numérique après la parution de la version reliée, la prépublication, elle, se poursuit jusqu’au dernier chapitre de la série.

 

La version papier

La version papier

Une fois que les chapitres nécessaires à la production du livre papier sont prépubliés, les tirages des versions reliées sont lancés! Correction des erreurs, retouches d’images si nécessaire, pages couleurs et chapitres bonus. Tout pour faire de vos bandes dessinées, mangas et graphic novels de vrais objets de collection. Il ne reste plus qu’à les faire dédicacer !

 

Rencontre avec les auteurs

Rencontre avec les auteurs

Une fois imprimés, les volumes de nos séries sont disponibles à l’achat sur notre site internet ou dans toutes les librairires partenaires. Il est tout à fait possible de se les procurer à de multiples occasions lors des conventions, festivals et divers salons qui se tiennent tout au long de l’année en France. C’est aussi la chance de rencontrer vos auteurs et de faire dédicacer vos oeuvres. La concrétisation d’un projet éditorial dans lequel auteurs et lecteurs se sont impliqués pendant de longs mois !

 

Plus de questions ?

N’hésitez pas à consulter notre F.A.Q en cliquant ici.