Fiche Auteur

KTA

Suivi par 0 weeklers

Dessin

Nationalité Gabonaise

Salut, je m’appelle KTA le dessinateur de « D’encre et de feu ». Je dessine depuis que je suis tous jeune, j’ai beaucoup été influencé par mon grand-frère qui était un super auteur de BD. C’est de là qu’est né cette passion dévorante pour le dessin et surtout pour la BD. Je travaille depuis deux ans avec au scénario, le très talentueux et passionné d’écriture Cab. Une collaboration qui continue de me surprendre agréablement, tellement on évolue dans notre art et prenons plaisir à créer ce monde vaste qu’est DUORN. J’espère que vous serez séduit par cet univers comme moi, et que vous passerez un super moment.

Série en cours: D'encre et de Feu
Dernier chapitre paru le 02-08-2017

Apres une belle Japan Expo , on passe à la suite avec le chapitre 7 qui sortira bientot!

Séries en cours

Aventure
D'encre et de Feu

Parution : Toutes les 6 semaines

D'encre et de Feu

 Voir la fiche série Acheter chapitre

« Elle est l’encre, lui le feu, ensemble ils partent en quête des trésors du monde de Duorn !»

Emancipé de son statut d’Oracle, Sasha s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux.
C'est sur la piste de la larme d'Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu'il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn.  
Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et ingénue partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.

VIDEO

Interview de KTA

Réponses à vos questions

A quand le prochain chapitre?

Nous publions nos chapitres toutes les 6 semaines. Ils sortent le mercredi! Je viens de finir de dessiner le prochain, CAB est entrain de faire les dialogues.

D’où es venu l'inspiration pour Khaji?

Khaji( chapitre 2 ) a été à la base imaginé pour être un des gardiens de Ayana ( l'oracle du bois ). C'est au fur et à mesure que CAB a pu ajuster ce personnage , ainsi que son histoire à lui et ses semblables pour par la suite l’intégrer à cette aventure .

Comment est né D'encre et de Feu?

Eh bien , DEDF est né sur d'une discussion avec Jilian ( Mr CAB). On s'est donné un défi de mettre pouvoir faire un tome , et de mener une histoire à terme. Il se trouve que CAB avait déjà en tête cette aventure avec Sasha , et que je voulais qu'on fasse une aventure facile à comprendre qui pourrait montrer le monde de Duorn.

Galerie

illustration

planche chapitre 4

couverture chapitre 3

planche 3 chapitre 3