Fiche Auteur

Lorenzo

Suivi par 0 weeklers

Dessin

Nationalité Française

Salut à tous,
Je suis Lorenzo et c’est moi qui dessine God Save Kolkata. C’est à la lecture de l’épisode 145 de Uncanny Xmen en 1981 (et oui, je n’ai pas 20 ans) que le virus m’a pris et que j’ai voulu, à mon tour, faire de la BD. Après être passé par les BeauxArts, j’ai commencé en tant qu’illustrateur et storyboardeur puis j’ai publié mon travail chez des éditeurs comme Glénat, Carabas ou encore La Martinière. Mes influences vont de Nobuhiro Watsuki à Takeshi Obata, en passant par Jim Lee et Takehiko Inoue. Je vis et je travaille à Nantes où, en plus de dessiner dans mon atelier (que je sous-loue) à un chat noir comme l’enfer), j’enseigne l’illustration dans une école d’arts graphiques.
Ah oui, j’oubliais : je rêve de rencontrer Akira Toriyama, alors si l’un d’entre vous a son 06…

Série en cours: God Save Kolkata
Dernier chapitre paru le 10-05-2018

Ayé, le nouveau chapitre de God save Kolkata est dispo!!! Content Lorenzo. J'espère que ça va vous plaire.

Séries en cours

Historique
God Save Kolkata

Parution : Tous les 2 mois

God Save Kolkata

 Voir la fiche série Acheter chapitre

Septembre 1876, Calcutta, coeur politique de l’Inde Britannique. La Reine Victoria est maintenant Impératrice des Indes. William Stuart, jeune étudiant en médecine écossais, arrive dans la ville du vice-roi des Indes, envoyé par son père pour vérifier la bonne marche de son commerce.
Très vite, le jeune homme se trouve plongé au coeur d’une vague d’assassinats qui décime les hauts cadres de l’armée britannique. C'est dans une Kolkata noyée par la mousson que William mène l’enquête, des ghats du temple de la déesse Kali aux quartiers miséreux de la « ville noire » et tente de remonter la piste jusqu’au meurtrier.

Agenda

Réponses à vos questions

Quelle est votre manga préférée?

Houlà... je reste un grand fan de Théodore Poussin de Frank Le Gall. Sinon, je suis très fan de comics que je dévore chaque mois.

Comment travaillez-vous?

Sur Clip studio-paint, du crayonné à l'encrage.

C'est qui votre dessinateur préféré?

Arf... j'hésite entre Akira Toriyama et Makoto Yukimura... Allez, je tranche, c'est Yūji Iwahara!!!

Galerie

ambiance

décors

recherches

recherches