Fiche Auteur

Salvatore Nives

Suivi par 0 weeklers

Scénario / Dessin

Nationalité Italienne

Salut à tous!
Je suis Salvatore Pascarella (Salvatore Nives en nom d'artiste) et je vis dans un petit coin près de Naples, dans le Sud de l'Italie. Je dessine depuis petit, comme beaucoup. J'avalais tous les dessins animés et les films d'animation qui passaient à la télé, essayant de redessiner sur papier mes personnages préférés.
Ma passion pour le manga est née plus tard, au début du lycée, quand une amie d'enfance m'a fait lire le premier volume d'Inuyasha. Ca m'a totalement pris, je me souviens m'être dit: "je n'imaginais pas qu'une bande-dessinée puisse transmettre des sensations aussi fortes".
De là, j'ai commencé à lire, étudier et dessiner des BD tous les jours, sans jamais m'arrêter, avec l'ojectif de réussir à vehiculer les même sensations en créant des oeuvres du même niveau que celles que je lisais.
Parmi les auteurs qui m'ont le plus marqué, insipiré, appris, je pense particulièrement à Takehiko Inoue et Naoki Urasawa, que je lis et relis chaque fois que je perds de vue la "voie du manga".
Comme vous pourrez le constater en voyant ma série Flare-zéro, j'aime particulièrement le genre Fantasy, surtout d'inspiration médiévale.
J'espère que vous lirez ma nouvelle série et que vous embarquerez avec Draco,  Aurora et les autres dans cette nouvelle aventure!
C'est parti!

Série en cours: Flare-zero
Dernier chapitre paru le 06-03-2019

Les aventures de Draco commencent le 29 Décembre! Soyez nombreux à le rejoindre!

Séries en cours

Shonen
Flare-zero

Parution : Tous les 2 mois

Flare-zero

 Voir la fiche série Acheter chapitre

«Défendre ceux qui l'ont jadis rejetés!»
Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d'une chose: retourner vivre dans sa ville d'origine, Ferrha, une cité enclavée située aux confins de la Vallée Rouge. Depuis l'âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison, la dangereuse anomalie qu’il porte, capable d'endommager tout organisme vivant par un simple contact physique. Mais l’apparition d’une créature d’origine inconnue conduira Draco à libérer un pouvoir destructeur risquant la vie des habitants de Ferrha. Devenu lui-même un danger pour la cité, sa rencontre avec Aurora poussera le jeune Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie. Une seule voie s’offre à lui, rejoindre les Défenseurs contre ceux qui menacent Ferrha depuis longtemps: les Sentinelles.

Agenda

Réponses à vos questions

Galerie

-

-

-

-